• NOTAM LFLT

     07/07 11:28Z - 07/10/24 02:00Z
    DISTANCES DECLAREES MODIFIEES : - PISTE 11 : . TORA = NIL, TODA = NIL, ASDA = NIL, LDA = 785 . DECOLLAGE PISTE 11 INTERDIT . SEUIL 11 DEPLACE DE 215M APRES L'ENTREE DE PISTE, AVEC MARQUAGE TEMPORAIRE (CONES JAUNES) - PISTE 29 : . TORA = 785, TODA = 785, ASDA = 1000, LDA = 1000 . LA FIN DE PISTE UTILISABLE AU DECOLLAGE PISTE 29 (TORA) EST SITUEE 215M AVANT L'EXTREMITE DE PISTE.

     15/07 04:56Z - 31/12/24 01:00Z
    OBSTACLE : ARBRES PSN 462117.3N 0023339.4E - RDL 285/0.26MN DTHR 11 ALTITUDE : 837FT HAUTEUR : 66FT BALISAGE : NIL

    NOTAM LFBK

     20/07 09:00Z - 27/07/24 07:00Z
    ACTIVITE DE VOLTIGE NR6551 MONTLUCON GUERET AERODROME MODIFIEE : - LIMITE SUPERIEURE RELEVEE AU FL060 - LIMITE INFERIEURE ABAISSEE A 330FT AGL - INFO : MONTLUCON INFO 118.400MHZ LIMOGES INFO 124.050MHZ

     20/07 09:00Z - 27/07/24 07:00Z
    VOLTIGE A 'EVAUX CHAMBON' - RDL 139/4.3NM ARP LFBK - PSN : 461015N 0022555E - AXE : 140/320 CENTRE SUR PSN - LONGUEUR : 2000M, LARGEUR : 1000M - INFO : MONTLUCON INFO 118.400MHZ LIMOGES INFO 124.050MHZ.

     20/07 09:00Z - 27/07/24 07:00Z
    VOLTIGE A LE SOU - RDL281/2.3NM ARP : PSN : 461354N 0021846E AXE : 050/230 CENTRE SUR PSN LONGUEUR : 2000M LARGEUR : 1000M INFO : MONTLUCON INFO 118.400MHZ LIMOGES INFO 124.050MHZ

     02/07 05:16Z - 16/09/24 02:00Z
    RFFS DEGRADE NIVEAU 1

     15/07 10:00Z - 26/07/24 05:00Z
    RFFS DECLASSE NIVEAU 1.

     19/07 06:01Z - 22/07/24 08:00Z
    PISTE NON REVETUE 17R/35L FERMEE.

     02/07 05:26Z - 16/09/24 02:00Z
    SERVICE AFIS NON ASSURE, SAUF POUR VFR DE NUIT AVEC PPR 48HR, A DIRECTION(A)GEMILISAERO.COM

     02/07 05:01Z - 16/09/24 02:00Z
    PROCEDURE RNP RWY 17 SUSPENDUE, REF: AD2 LFBK IAC RWY17 RNP

  • PHOTOS SATELLITE

CARTE TEMSI

CARTE WINTEM

  • Vent au sol

  • Vent à 2000ft

  • ANIMATION RADAR

  • METAR/TAF LFLX

    LFLX 200400Z AUTO 24005KT CAVOK 18/17 Q1013 NOSIG

    TAF LFLX 192300Z 2000/2106 27005KT CAVOK TEMPO 2014/2106 VRB10KT SCT070TCU PROB40 TEMPO 2014/2017 VRB15G25KT 4000 TSRA SCT060CB PROB30 TEMPO 2023/2101 4000 TSRA SCT050CB

    METAR/TAF LFBL

    LFBL 200400Z AUTO 04003KT CAVOK 20/14 Q1014 NOSIG

    TAF LFBL 192300Z 2000/2024 01005KT CAVOK PROB30 TEMPO 2015/2024 VRB15G25KT 2000 TSRA BKN015 BKN060CB BECMG 2016/2018 28010KT

    METAR/TAF LFOA

    LFOA 200400Z AUTO 25003KT 220V280 CAVOK 19/17 Q1013

    METAR/TAF LFQG

    METAR/TAF LFLV

RESERVATION

  • COMM' FFA

    Carnet.aero - Le carnet de vol électronique de la FFA


    Carnet.aero est le nouveau service de Carnet de vol en ligne lancé par la FFA. Il est le premier carnet de vol en ligne pour pilotes privés et professionnels, conforme aux exigences EASA. 


    Cela signifie qu’il peut officiellement remplacer le carnet de vol papier que nous connaissons tous.

    Fonctionnalités : 

    • Remplissage automatique des vols depuis SMILE Formation

    • Signature des vols électroniquement par votre instructeur

    • Gérer en temps réel les validités de vos titres aéronautiques : emport passager, licences (LAPL, PPL, ATPL), visites médicales, qualifications (SEP, FI, FE…), etc. 


    • Rapports détaillés de votre expérience aéronautique 

    • Carte interactive des aérodromes visités

    • Partagez vos voyages, photos, sur les réseaux sociaux


    Inscrivez-vous gratuitement sur www.carnet.aero avec votre numéro de licence FFA.


    Les équipes Carnet.aero peuvent également vous proposer de numériser votre carnet de vol papier afin de le convertir totalement dématérialisée.



    Lancement des examens théoriques PPL(A) au sein des centres d'examens fédéraux

    Lancement des examens théoriques PPL(A) au sein des centres d'examens fédéraux 


    Suite à l’accréditation de la FFA en tant qu’Entité Qualifiée, la plateforme d’inscription aux examens théoriques SMILE EXAMENS est ouverte depuis le 27 novembre 2023 !

    Rendez-vous sur https://examens.ffa-aero.fr pour vous inscrire à une session d'examens théoriques.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------